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NOUVELLE AUDI A6 2018

Attention vaisseau spatial en approche

Cette année 2018 verra l’arrivée de la nouvelle Audi A6 ; en juillet pour la berline et en septembre pour le break.

Reprenant en majorité les équipements technologiques de l’A8, plus racée et plus sportive cette A6 devrait de nouveau séduire tous ceux qui recherchent la qualité et se distinguera de son aînée par son insert chromé reliant les feux arrière.

Mais ce n’est pas sur le terrain des dimensions extérieures que cela va se jouer, car le gabarit reste similaire par rapport à la version précédente (4,94 m de long pour 1,89 m de large) avec un coffre de 530 dm3 (berline) et 565 dm3 jusqu’à 1680 dm3 (break), mais sur l’espace intérieur qui a été optimisé pour encore plus de confort et notamment aux places arrières qui deviennent plus accueillantes.

En ce qui concerne la console centrale, tout a été revu. Le Virtual Cockpit fait son apparition pour le conducteur, et deux autres écrans tactiles superposés apparaissent : un en haut de 10,1 ‘’ (26 cm) pour le GPS et applications diverses, et un en bas de 8,6’’ (22 cm) pour toutes les autres saisies comme les réglages de la température, climatisation, ventilation et du texte.

Et la liste des équipements ne s’arrête pas là….entre démarrer son véhicule à distance grâce à son smartphone Android, les 38 aides à la conduite, les quatre roues directrices, la conduite autonome de niveau 3 (vous pourrez lâcher votre volant quand cela sera légal), les feux Matrix Led et j’en passe, le choix est vaste, et tout fera de cette nouvelle A6 une expérience unique !

Côté motorisation, pour l’instant 4 moteurs sont prévus : un essence 3.0 V6 TFSI de 340 ch et 3 diesels dont un 2.0 TDI (4 cylindres) de 204 ch, et deux 3.0 V6 TDI de 231 ch et 286 ch. A noter que la transmission intégrale sera présente sur tous les moteurs exceptée sur le 2.0 TDI, que la boîte S Tronic à 7 rapports équipera les versions 2.0 TDI et 3.0 TFSI, et qu’une boîte automatique à 8 rapport équipera le reste de la gamme.

De plus, pour faire réduire la consommation (0,7 l/km annoncé par Audi), une hybridation légère fera son apparition ; les V6 seront ainsi aidés par une batterie de 48 volts et le 2.0 TDI par un système de 12 volts.

Côté tarifs ils ne sont pas encore déterminés, mais il semblerait débuter autour de 50 000 €.

Encore donc un peu de patience, vous pourrez la commander dès cet été…..