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NOUVELLE MERCEDES CLASSE A

Un bijou technologique
Si la version précédente n’avait pas apporté son lot d’innovations, alors que dire de cette nouvelle mouture ?
Et bien c’est une révolution technologique ! Et je n’aurai pas assez de place pour vous en parler tant la liste est
longue.
En effet, oublions les compte-tours à aiguilles et place à l’ère du numérique. Déjà apparus sur la Classe E, la Classe A 2018 bénéficie désormais de 2 écrans rectangulaires de 7 pouces (10,25 pouces en option), entièrement personnalisables, et tactile pour le bloc multimédia de droite où l’on retrouve la navigation, mais qui peut également être géré par le pavé tactile présent sur la console centrale. En fait, tout se contrôle de manière intuitive, vous pouvez la configurer en sorte qu’elle vous ressemble et ce grâce à la nouvelle interface MBUX (Mercedes-Benz User Experience) ; cette Classe A ne sera pas UNE Classe A, mais VOTRE Classe A !
Parlez-lui grâce au nouveau système Mercedes Me (Hey Mercedes !), elle exécutera ce que vous lui demandez (réglages climatisation, démarrage navigation, passer des appels, dicter des sms etc.) et elle apprendra à vous connaître (trajets, playlist, stations de radios….). De plus, avec le système MBUX, la réalité augmentée s’invite lors de la navigation pour vous donner une expérience unique avec une vue à la 1ère personne, comme si vous visualisiez votre propre trajet sur l’écran ! Et que dire du nouveau système de sécurité PRE-SAFE qui protègera vos tympans en cas d’accident en émettant un son dans les haut-parleurs qui entraînera un réflexe de protection de l’oreille. Bref, tout est présent pour vous faciliter la vie et vous protéger.
Par ailleurs, l’ambiance intérieure se veut plus feutrée, plus cossue avec de nouveaux sièges plus enveloppants et une plus grande habitabilité, même si les places arrières sont encore un peu étroites.
Concernant le gabarit de cette nouvelle Classe A, celui-ci aussi évolue et gagne 12 cm pour atteindre une longueur de 4,42 m contre 4,30 m pour la version 2017 avec une ligne et une calandre restylées ! Le coffre augmente un peu, passant de 341 dm3 à 353 dm3.
Côté motorisation, Mercedes nous propose pour l’instant que 2 blocs couplés d’office avec la boîte automatique à double embrayage 7G-DCT à 7 rapports : un 1,3 l turbo-essence de 163 ch (A 200) atteignant 225 km/h, et un 1,5 l diesel de 116 ch (A 180d) atteignant 202 km/h, tous deux développés par Renault, et proposant de faibles consommations. Pour exemples, en cycle mixte l’essence se situera entre 5,2 l et 5,6 l/100 km, et le diesel entre 4,1 l et 4,5 l/100 km. Bien sûr, de nouveaux moteurs sont à venir…
Pour finir, la gamme sera dotée de 4 finitions : Style Line, Progressive Line, Business Line et AMG Line avec des tarifs à partir de 32 200 € (diesel) et 32 900 € (essence) et jusqu’à 37 050 € et 37 750 € respectivement pour les versions AMG Line diesel et essence.
Le Futur c’est maintenant avec cette Nouvelle Mercedes Classe A 2018 !! Laissez-vous tenter !