Nouvelle Peugeot 508
Le Haut de Gamme à la FrançaiseDepuis sa première présentation en 2010 et quelques restylages, Peugeot décide de revoir fondamentalement sa 508 . Nouveau design, nouveau look, nouvelles technologies, cette nouvelle 508 se veut plus chic, plus sportive avec sa calandre aux optiques acérés, plus dynamique avec son aspect coupé, et veut sans nul doute concurrencer les hauts de gammes allemands.
Déclinée en Berline (avec un hayon bien pratique) et SW (Break disponible début 2019), cette nouvelle 508 opte pour un changement radical. En effet, même si elle est plus courte que la version précédente et si les places arrières sont toujours un peu étriquées avec une faible visibilité concernant la lunette arrière (berline), elle fait un bon en avant en ce qui concerne la vie à bord.
Vous pourrez ainsi découvrir une toute nouvelle planche de bord ultra design et hightech. Des touches pianos, un imposant écran multimédia tactile de 25 cm, les compteurs numériques avec en option la caméra infrarouge pour la détection de nuit des piétons et des animaux, le fameux petit volant, la finition en bois naturel du plus bel effet, des sièges massants (en option), les lumières d’ambiance, le système audio Focale … Bref la liste est longue mais tout est fait pour l’ergonomie, le confort, et l’agrément de conduite grâce à des trains roulants revus et corrigés par la marque rendant la direction ultra-précise !!
Après la version « Fisrt Edition » ultra équipée (mais produite en édition limitée à 508 exemplaires seulement), vous aurez le choix avec les finitions Active, Allure, GT Line et GT ainsi que 5 motorisations essence et diesel ; le 1.6 PureTech de 180 et 225 ch, le 1.5 BlueHDI de 130 ch et le 2.0 BlueHDI de 160 et 180 ch avec la nouvelle boite automatique EAT8.
Côté tarifs, ils débuteront à 32 300€ pour la version diesel 1.5 BlueHDI 130 ch et 34 600€ pour la version essence 1.6 PureTech EAT8 180 ch en finition Active, et monteront jusqu’à 48 750€ pour la version essence 1.6 PureTech EAT8 225 ch et 49 950€ pour la version diesel 2.0 BlueHDI EAT8 180 ch en finition First Edition.
Vous l’aurez compris, cette nouvelle 508 veut se faire remarquer et jouer dans la cour des grands. Cependant, la berline et ses places arrières un peu justes semble davantage la destiner à une clientèle d’entreprise alors que la version SW devrait plutôt conquérir les familles.