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C'EST LA RENTRÉE !

FOCUS SUR LES NOUVEAUTÉS QUI VONT MARQUER CETTE FIN D'ANNÉE 2018

Ça y est, nous y sommes, c’est la rentrée et nous attaquons le 2ème semestre 2018, période qui va nous apporter son lot de nouveautés. De plus, si toutefois vous êtes curieux comme moi, profitez du Mondial de l’Automobile qui se déroulera du 4 octobre au 14 octobre 2018 à Paris et qui nous réserve quelques surprises. En attendant, voici en avant-première quelques nouveaux modèles qui risquent de ne pas vous laisser indifférents.

À commencer par la marque Audi qui va nous présenter pas moins de 3 nouveaux modèles très attendus.
Tout d’abord, voici la nouvelle Audi A1.

L’évolution la plus marquante de cette nouvelle version se situe au niveau de la carrosserie. En effet, hormis le restylage évident, cette citadine créée sur la base de la Polo de Volkswagen sera déclinée uniquement en 5 portes…Fini les 3 portes, tout comme la transmission intégrale Quattro !! Il faudra l’appeler dorénavant l’A1 Sportback avec ses 4,03 m de long soit 6 cm de plus que la version précédente.

Côté équipements, ce nouveau modèle laisse la part belle aux innovations technologiques telles que l’écran tactile 8,8 pouces (10,1 pouces en options), le Virtual Cockpit de série, les mises à jour automatiques et gratuites du GPS, toutes les connectivités possibles (Carplay, Android Auto) ainsi que 2 ports USB dont l’USB Type-C qui permet une recharge plus rapide de votre smartphone. De plus, l’A1 Sportback bénéficie également des derniers systèmes de sécurité tels que la caméra de recul avec détection des obstacles, la détection des piétons, ou le maintien dans la voie de circulation.

Concernant les motorisations, seuls les moteurs essences seront disponibles dans un premier temps.

Ainsi, nous aurons deux 3 cylindres 1.0 TFSI de 95 ch et 116 ch, un 4 cylindre 1.5 TFSI de 150 ch avec, comme sur la Golf, le système de coupure de 2 cylindres permettant d’économiser du carburant, et enfin d’un 2.0 TFSI de 200 ch. Bien sûr, vous aurez le choix entre la boîte manuelle 6 rapports ou la boîte automatique S-Tronic à 7 rapports.

Cette nouvelle Audi qui sera dévoilée au Mondial de l’Automobile de Paris et disponible en concession courant novembre nous proposera un tarif d’entrée de gamme aux alentours de 19 000 €……Patience donc pour les tarifs de la gamme complète !!

Ensuite, Audi va nous présenter son nouveau Q3. Le fameux SUV tant attendu !!
Tout comme l’A1, le Q3 sera exclusivement dévoilé lors du Mondial de Paris et commercialisable dans la foulée.
Il sera équipé des toutes dernières avancées technologiques, comme le Virtual Cockpit, mais c’est le gabarit et le design plus racé qui marqueront cette nouvelle version. Ainsi il sera plus long avec 9,7 cm de plus soit 4,49 m et sera un peu plus large. Vous bénéficierez  alors d’une habitabilité accrue tant à l’avant qu’à l’arrière avec un volume de coffre passant de 460 litres à 530 litres, voire même 675 litres grâce aux fauteuils coulissants !!

Côté motorisation, trois essences et un diesel seront présents pour le lancement : le 1.5 TFSI de 150 ch, le 2.0 TFSI de 190 ch et 230 ch, et le 2.0 TDI de 150 ch.
La gamme étoffera ses offres par la suite, aussi bien pour la transmission intégrale, la boite manuelle ou automatique, ainsi que sur des évolutions moteurs.

Les tarifs quant à eux débuteront au-delà de 30 000 €.

Je vous en dirai plus lors de sa sortie officielle !!

 

Enfin, Audi se lance dans le 100 % électrique avec son nouveau SUV e-tron Quattro.
Il sera dévoilé officiellement le 17 septembre 2018 à San Francisco en Californie et présent dans la foulée au Mondial de Paris; il est à noter que sa production a déjà commencé sur le site de montage à Bruxelles en Belgique qui a totalement été restructuré pour ce modèle.

De la taille d’un Q5, l’e-tron développera environ 400 ch pour 500 km d’autonomie selon l’estimation du constructeur. Design et technologie seront à l’honneur, avec notamment un système de rétroviseur par caméra (en option) unique au monde avec l’image projetée dans les portières, ainsi que des diffuseurs à variations électroniques sous le châssis qui s’activeront dès 80 km/h pour une meilleure diffusion de l’air, ces deux systèmes contribuant alors à améliorer l’aérodynamisme. Sans oublier les écrans tactiles et systèmes de sécurité et de conduite autonome.

Pour le prix, il devrait avoisiner les 80 000 €, et disponible fin 2018, début 2019…

À suivre…

 

Chez Ford, la star sera sans nul doute la toute nouvelle Focus complètement redessinée.
Calandre plus agressive avec de nouveaux optiques, carrosserie profilée et aérodynamique participant à l’économie de carburant. Mais ce n’est pas tout, outre un intérieur complètement revu et bénéficiant des dernières avancées technologiques, comme le démarrage à distance via une application smartphone dédiée, la vision tête haute, vous aurez droit également à la toute nouvelle boîte automatique 8 rapports à sélecteur rotatif (photo ci-dessous) du plus bel effet !! Elle sera aussi plus longue (4,38 m) et plus large (1,82 m) que la précédente, augmentant ainsi ses volumes.

Côté motorisation, 5 moteurs essences seront présents : le 1.0 EcoBoost de 85 ch, 100 ch, et 125 ch, et le 1.5 Ecoboost de 150 ch et 182 ch. Et 3 moteurs diesels : le 1.5 EcoBlue de 95 ch et 120 ch, et le 2.0 EcoBlue de 150 ch.
Les tarifs quant à eux s’échelonneront de 19 550 € (1.0 EcoBoost 85 ch Trend) à 29 550 € (1.5 EcoBoost 182 ch Vignale) pour les versions essences, et de 22 150 € (1.5 EcoBlue 95 ch Trend) à 28 600 € (2.0 EcoBlue 150 ch ST-Line) pour les versions diesels. Je tiens à rajouter que cette Focus sera également déclinée en version break SW.
Il est clair qu’avec ce nouveau modèle, Ford saura tirer son épingle du jeu sur un segment ultra concurrentiel.

BMW nous proposera pour novembre, la remplaçante de la Série 6, la nouvelle Série 8.
Quand le luxe se marie au sport voilà le résultat…Magnifique !! Le confort et la performance résume parfaitement ce nouveau modèle. Entre nouvelles technologies avec notamment (enfin) des compteurs numériques (comme sur la prochaine BMW Z4 d’ailleurs) et une conduite autonome de niveau 3, vous aurez le choix entre 2 motorisations à transmission intégrale à 4 roues directrices : une version essence M850i xDrive de 530 ch (V8 4.4 bi-turbo) en finition M Performance (124 750 €) et une version diesel 840d xDrive de 320 ch (6 cylindres) déclinée en finitions Série 8 (99 700 €), M Sport (105 000 €) et M Sport Technic (109 150 €). Ces versions seront équipées d’une boîte automatique ZF à 8 rapports et le tout dans 4,84 m de long.

Cette nouvelle Série 8 joue la Belle et la Bête et j’en saurai plus lors de sa sortie officielle…

 

À venir également du côté de chez JEEP, la nouvelle WRANGLER.

Traditionnel à sa lignée, ce nouveau modèle reste un 4×4 Tout-Terrain qui ne joue pas dans la cour des SUV tant convoités. Son style intemporel rappelant la JEEP WILLYS se veut pourtant plus moderne que son prédécesseur, avec un intérieur plus confortable et plus technologique. De plus, elle sera dotée de 2 nouvelles motorisations empruntées à Alfa Roméo : un 2.0 turbo essence de 272 ch et un 2.2 turbo diesel de 200 ch, tous deux couplés à une boîte automatique ZF à 8 rapports qui lui apporteront plus de souplesse lors des trajets sur route.

Les tarifs devraient débuter autour des 36 000 €.

 

LEXUS proposera à son tour un modèle supplémentaire dans sa gamme : l’UX 250h.

Dévoilé en avant-première au Salon de Genève 2018, il sera présent également au Mondial de Paris, et sa commercialisation débutera seulement en fin d’année 2018 voire début 2019. Il faudra donc être encore un patient….

Dévoilé en avant-première au Salon de Genève 2018, il sera présent également au Mondial de Paris, et sa commercialisation débutera seulement en fin d’année 2018 voire début 2019. Il faudra donc être encore un patient….
Plus petit que son frère le NX 300h, ce nouveau SUV compacte de 4,49 m de long pour 1,84 m de large sera équipé de la dernière génération de systèmes hybrides développant ainsi une puissance de 178 ch hybride+essence. La finition intérieure sera raffinée comme à l’habitude de cette marque premium avec des surpiqûres sur le cuir des fauteuils, du volant ainsi que du tableau de bord, et le niveau de technologie embarquée revue à la hausse avec notamment un système de vision panoramique 360°, la détection des piétons, l’amplificateur de freinage d’urgence…
Les tarifs commenceront dès 36 000 € pour aller jusqu’à 43 000 € selon les finitions, et un modèle 4 roues motrices devrait par la suite étoffer la gamme.

Voilà, ce petit tour des nouveautés de cette rentrée 2018 se termine, et bien sûr je vous informerai sur d’autres modèles que je vais découvrir au Mondial de Paris (4 au 14 octobre 2018), comme la toute nouvelle DS3 Crossback qui devrait faire son apparition et qui sera aussi déclinée en version 100% électrique, mais qui sera commercialisée seulement lors du premier semestre 2019.

Si l’année 2018 se clôture en fanfare, l’année 2019 nous promets de bien belles surprises !!