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Nouvelle FORD MUSTANG 2018 et BULLITT

La Sportive la plus vendue et la moins chère du Monde !!

Depuis 2015, la Ford Mustang n’avait pas encore eu droit à son restylage. C’est maintenant chose faite pour le coupé et le cabriolet, avec des changements non seulement au niveau carrosserie, mais également des changements au niveau moteur ainsi que l’apparition en édition limitée d’un modèle de légende la BULLITT, mais je reviendrai sur cette exception un peu plus tard…

Concernant son « lifting extérieur », seul un œil avisé pourra voir les modifications apportées par rapport au modèle précédent. En effet, si le plus gros changement concerne le capot avant avec ses nouvelles nervures et ses extracteurs d’air, le bouclier avant plus fin et un poil plus agressif se remarque avec des optiques plus acérées aux phares Full LED, et des antibrouillards cette fois intégrés dans la ligne d’optiques des clignotants.

A l’arrière, le système d’échappement a également été revu, passant d’une double à une quadruple sortie de pots chromés du plus bel effet, renforçant ainsi le côté bestial de la marque au cheval, et adoptant un système actif permettant de régler la sonorité depuis l’habitacle avec notamment un mode « Quiet » évitant de déranger le voisinage surtout lors des démarrages…bien sûr le mode Sport permettra de libérer totalement le son du V8 !!

De plus, petit détail esthétique et pratique, dès l’ouverture des portières vous aurez droit à l’éclairage d’approche, intégré dans les rétroviseurs, qui projettera au sol le fameux « Pony » (emblème du Mustang au galop).

Pour l’aspect intérieur, si la nouvelle sellerie cuir n’attire pas forcément l’attention malgré ses surpiqures couleur carrosserie, c’est la technologie qui saute aux yeux à bord de cette nouvelle Mustang avec l’arrivée des compteurs digitaux sur un écran de 12 pouces, et 8 pouces pour l’écran central. Ainsi, les équipements de série sont plus nombreux que dans la précédente, vous bénéficierez entre autres des aides au stationnement avec caméra de recul, des systèmes d’aides à la conduite comme le maintien dans la voie ou le freinage d’urgence avec détection des piétons, ou encore du différentiel à glissement limité, des sièges et du volant chauffants, des freins Brembo pour la version GT……Aller je vais m’arrêter là, vous pourrez trouver tous les détails ici.

Côté motorisation, cette nouvelle Mustang s’articule toujours autour de deux moteurs essence. L’entrée de gamme est équipée du 4-cylindres 2.3 EcoBoost dont la puissance a diminué, passant de 317 ch à 290 ch, ce qui est un petit peu dommage vu le poids de la bête (1737kg), et de l’inoubliable V8 GT 5.0 dont la puissance a ici augmenté de 29 ch pour passer de 421 ch à 450ch ! Ces deux versions, déclinées aussi en convertible, sont équipées d’une boîte manuelle 6 rapports ou en option de la toute nouvelle boîte automatique à 10 rapports  (2000 €) d’une grande souplesse !!

Les tarifs quant à eux débuteront à partir de 39 900 € pour le coupé 2.3 EcoBoost et 47 900 € pour le V8 GT, et pour la version cabriolet 43 900 €, et 51 900 € (V8 GT).

Malheureusement il faudra rajouter, à ces tarifs défiant toutes concurrences pour des voitures de cette catégorie, un malus s’élevant à 10 500 € !!!
Vous conviendrez malgré tout qu’une sportive de 450 ch de cette classe à 60 000 € malus compris, c’est plutôt tentant, non ?

D’ailleurs en parlant de tentation, comme je vous en parlais au début de mon article, la nouvelle Mustang 2018 a aussi été déclinée dans une version exclusive : la BULLITT. Avis aux amateurs et connaisseurs !!
C’est pour fêter le 50ème anniversaire de la légendaire Mustang GT Fastback de 1968, pilotée par l’acteur américain Steve McQueen dans le film à succès « BULLITT », que Ford a décidé de construire ce modèle pour refaire vivre ce mythe.

Produite en seulement 82 exemplaires pour la France, cette version couleur « Dark Highland Green » comme l’originale, ou « Shadow Black », est équipée du V8 5.0 de 460 ch, soit 10 ch de plus que sa petite sœur, et couplée uniquement avec une boîte manuelle 6 rapports surmontée de la fameuse boule blanche comme celle de 1968 ; vous retrouverez également sur ce modèle plein de détails rappelant son ancêtre.

Côté équipements, la technologie embarquée est la même que dans la V8 GT, et la distinction se traduit par une magnifique sellerie cuir Recaro, des jantes noires de 19 pouces avec des freins Brembo rouge vif. Voici tous les détails ici.

Cette livrée spéciale est au tarif de 54 900 € (65 400 € avec malus), alors si vous êtes fans, dépêchez-vous de passer commande, il n’y en aura pas pour tout le monde ! C’est collector !

Bref vous l’aurez compris, cette belle américaine, allie sportivité, puissance mais aussi confort car il ne faut pas l’oublier, elle bénéficie de quatre vraies places (4,78m de long pour 1,91m de large) avec deux à l’arrière plutôt spacieuses et un coffre à hayon d’un volume plus que correcte pour cette catégorie de voiture ! Elle a vraiment tout pour plaire, y compris son tarif ! J’avoue c’est un peu mon coup de cœur…!

Vous laisserez-vous aussi conquérir par son rapport qualité/prix qui fait de cette Mustang la sportive la plus vendue au monde ?